Relation &
Conditions de travail
Agir en employeur responsable
2,9%
de la masse salariale brute
c’est le budget consacré à la formation des salariés en 2023/2024.
9
réunions
favorisant le dialogue social (CSE) ont eu lieu en 2023/2024.
Actions relations
et conditions de travail
- Développer l’accès à la formation et la montée en compétence pour permettre la promotion interne et le développement des carrières,
- Favoriser le dialogue social par les instances représentatives du personnel et dans le cadre de moments d’échanges,
- Assurer de bonnes conditions de travail en termes de santé et sécurité mais aussi par rapport à la rémunération, aux horaires et à l’équilibre vie privée/vie professionnelle.
Le développement des ressources humaines fait partie d’un des domaines d’actions significatifs de la SCARA. L’objectif est d’assurer l’adéquation des ressources humaines avec la stratégie de la coopérative. Favoriser l’implication et la motivation des salariés, c’est permettre à chacun d’apporter sa contribution tout en étant à l’écoute des attentes et des besoins.
En échange de leur implication et de leur engagement, la SCARA fournit à ses salariés les moyens et conditions de travail propices à leur épanouissement professionnel. Cet épanouissement professionnel passe par l’accès à des formations et la montée en compétences et par la promotion interne et le développement des carrières sans oublier le dialogue social avec les membres du CSE (Comité Social et Economique) et les aspects de santé et de sécurité. Ce contrat gagnant-gagnant repose sur la reconnaissance et un dialogue ouvert, sincère, loyal et constructif.
La SCARA met tout en œuvre pour informer ses collaborateurs sur ses objectifs et ses défis liés à la RSE afin de les sensibiliser sur leurs impacts et faciliter leur implication au sein de la coopérative.